L'ASC organise une séance d’information destinée aux propriétaires

Notre association a organisé en deuxième partie de son assemblée générale du 27 avril 2016 une séance d’informations destinées aux propriétaires des futures zones réservées de Bernex, Confignon et Onex. Lors de cette soirée, Maître Schmidt, avocat associé spécialisé dans le domaine immobilier et Président de l’Association Pic Vert/Asprop a répondu aux questions des auditeurs.Le Conseil d'Etat a édité une nouvelle carte des zones réservées du canton avec différentes couleurs indiquant la priorité dans laquelle elles seront déclassées. Pour Onex bordeaux et pour Bernex et Confignon jaune.

Plan initial des zones réservées à Onex: cliquez ici       Plan initial des zones réservées à Confignon et Onex: cliquez ici

Nouveau plan Bernex, Confignon, Onex: cliquez ici

Procès-verbal: cliquez ici

Plan zones réservées Bernex, Confignon (jaune) et Onex (rouge)Zones réservées de Confignon (en jaune sur la carte)

Les Autorités de Confignon étant souvent à la traîne pour donner son avis quant aux grands projets de l'Etat sur son territoire, des propriétaires inquiets de ce silence assourdissant ont demandé à être reçu par la commission de l'aménagement. Accompagnés de l'ASC, ils ont été reçu par cette dernière.

Ine fine, la commission de l’aménagement de notre commune s’est déclarée favorable aux zones réservées car, selon elle, elles font partie du plan directeur cantonal 2030. Ceci est inexact puisque dans le PDCant 2030, seuls des périmètres sont identifiés mais pas des zones réservées en tant que telles. Par contre, la commission s’oppose à la restriction du droit de propriété. Une déception pour tous les propriétaires et l'ASC.

Octobre 2017

Monsieur Hodgers annonce qu'il a décidé de surseoir à la zone réservée de Confignon-Bernex pour une période de 12 ans

Une petite victoire pour les propriétaires et les associations qui se sont engagés et battus sans relâche contre ces zones réservées, estimant les projets de construction suffisants dans la région.

Compte-rendu de la séance: cliquez ici

Le Conseiller d'Etat Antonio Hodgers